Moteur YANMAR occasion

COROCCMOTYAN

Moteur YANMAR occasion

35000 kms

Nos pièces d'occasion sont ni repris ni échangées (Sous réserve de disponibilité)

1 200,00 €
TTC

 

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Tous nos moteurs sont contrôlés, testés, nettoyés et garantis 3 mois. N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous souhaitez être accompagné dans la sélection de votre pièce. La qualité de notre moteur occasion dépend aussi de la qualité de son montage, merci de l'effectuer en respectant les quelques règles élémentaires que je détaille ci-après. Note sur la garantie il pourrait être livré avec des éléments périphériques laissés à titre gracieux (demarreur, alternateur, système d'injection, faisceau...), ils ne sont donc pas garantis. La garantie s'applique sur le moteur nu.

1. Recommandations générales :

Certains éléments périphériques peuvent-être différents, remontez les vôtres afin de ne pas perdre de temps une fois le moteur dans son logement.
Commencez toujours par régler les problèmes qui ont causé la casse de votre précédent moteur pour ne pas que cela se reproduise pour ce nouveau moteur !
Nettoyer le compartiment moteur vous rendra le travail de pose plus facile et agréable!
Assurez-vous que les boulons, écrous et boulons conventionnels soient serrés aux couples préconisés par le constructeur, et gardez à l'esprit que certains ne sont pas réutilisables.

2. Système de refroidissement :

Radiateur, ventilateur, sondes, vase d'expansion, durites, et colliers de serrage doivent être contrôlés avec soin.
Purgez le système de refroidissement et utilisez toujours un liquide adapté, jamais d'eau.
Remplacez toujours le thermostat et la pompe à eau par des pièces neuves.

3. Système d'alimentation en carburant :

Un système d'alimentation en carburant qui fonctionne mal aura des effets négatifs sur le moteur. Un mélange trop riche causera non seulement une trop grande consommation de carburant mais aussi une usure anormale des cylindres et des segments. Un mélange trop pauvre provoquera des surchauffes.
Remplacez le filtre à air par un neuf, car sale ou bouché il peut causer une augmentation de la consommation ou dans le pire des cas des dégâts au moteur.
Vérifiez s'il n'y a pas des corps étrangers dans les conduits d'admission, et le cas échéant vérifiez l'échangeur d'air.
Les filtres à carburant doivent être remplacés car la moindre impureté endommagera la pompe à injection et / ou les injecteurs. Un filtre bouché provoquera un manque de pression d'alimentation (système d'injection essence), et la surchauffe générée pourrait endommager les pistons.

4. Echappement : vérifiez systématiquement qu'il ne soit pas obstrué.

5. Lubrification : le filtre à huile doit être remplacé par un neuf, et l'huile utilisée conforme au préconisation du constructeur.

6. Si Distribution par courroie: le kit distribution doit obligatoirement être remplacé par un neuf et monté selon les indications constructeur. 

7. Système d'allumage ou de préchauffage : remplacez les bougies par des neuves et adaptées.

8. Instructions avant la mise en route : Après l'installation, contrôlez le niveau d'huile, le serrage des écrous et boulons, la tension de la courroie, qu'il n'y a pas d'air dans le système de refroidissement et le niveau de liquide est correct.

Faites fonctionner le moteur et contrôlez la pression d'huile et la température d'eau. Pendant la purge du circuit de refroidissement, remplissez avec le bon type de liquide.

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