Moteur LOMBARDINI 492 DCI occasion

COROCCMOT492DCI1200

Moteur LOMBARDINI 492 DCI occasion 

1500 kms

1 500,00 €
TTC

 

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Livraison TNT ou Calberson

Tous nos moteurs sont contrôlés, testés, nettoyés et garantis 3 mois. N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous souhaitez être accompagné dans la sélection de votre pièce. La qualité de notre moteur occasion dépend aussi de la qualité de son montage, merci de l'effectuer en respectant les quelques règles élémentaires que je détaille ci-après. Note sur la garantie il pourrait être livré avec des éléments périphériques laissés à titre gracieux (demarreur, alternateur, système d'injection, faisceau...), ils ne sont donc pas garantis. La garantie s'applique sur le moteur nu.

1. Recommandations générales :

Les éléments périphériques ne sont pas toujours identiques, remontez les vôtres afin d'évitez les erreurs.
Il est indispensable de régler les problèmes qui ont causé la panne de votre ancien moteur pour ne pas que cela se reproduise.
Nettoyer le compartiment moteur vous rendra le travail de pose plus facile et agréable!
Assurez-vous que les couples de serrages préconisés par le constructeur soit respecté.

2. Système de refroidissement :

Radiateur, ventilateur, sondes, vase d'expansion, durites, et colliers de serrage doivent être contrôlés avec soin.
Purgez le système de refroidissement et n'utilisez jamais d'eau mais un liquide de refroidissement adapté.
Remplacez toujours le thermostat et la pompe à eau par des pièces neuves.

3. Système d'alimentation en carburant :

Un système d'alimentation en carburant qui fonctionne mal aura des effets négatifs sur le moteur. 
Remplacez le filtre à air par un neuf, car sale ou bouché il peut causer une augmentation de la consommation ou dans le pire des cas des dégâts au moteur.
Vérifiez s'il n'y a pas des corps étrangers dans les conduits d'admission.
Les filtres à carburant doivent être remplacés car la moindre impureté endommagera la pompe à injection et / ou les injecteurs. Un filtre bouché provoquera un manque de pression d'alimentation (système d'injection essence), et la surchauffe générée pourrait endommager les pistons.

4. Echappement : vérifiez systématiquement qu'il ne soit pas obstrué.

5. Lubrification : le filtre à huile doit être remplacé par un neuf, et l'huile utilisée conforme au préconisation du constructeur.

6. Si Distribution par courroie: le kit distribution doit obligatoirement être remplacé par un neuf et monté selon les indications constructeur. 

7. Système d'allumage ou de préchauffage : remplacez les bougies par des neuves et adaptées.

8. Instructions avant la mise en route : Après l'installation, contrôlez le niveau d'huile, le serrage des écrous et boulons, la tension de la courroie, qu'il n'y a pas d'air dans le système de refroidissement et le niveau de liquide est correct.

Faites fonctionner le moteur et contrôlez la pression d'huile et la température d'eau. Pendant la purge du circuit de refroidissement, remplissez avec le bon type de liquide.

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